Actualités de
l'Art en scène

La nouvelle création de la Compagnie du Loup ! Ceci n'est pas une pièce.


La Compagnie du Loup a choisi cette saison de visiter l’univers du théâtre sous la plume inventive et mordante de Jean-Paul Alègre.

Ce spectacle se propose de dévoiler avec tendresse et bonne humeur les envers du décor. Au rythme des saisons théâtrales s’enchaînent les scènes de répétitions des comédiens, les derniers préparatifs avant de monter sur les planches, les ultimes raccords d’un metteur en scène ou des régisseurs. Mais rien n’est plus envoûtant que ce monde si mystérieux qu’est le théâtre. Car savez-vous vraiment qui est le Mot de la Fin …qui arrive au début ? Pensez-vous qu’il soit possible que deux comédiens jouent deux pièces différentes sur une même scène au même moment ? Au théâtre rien n’est logique, me direz-vous ! Où s’arrête la fiction, où commence la vraie vie ?

Peu à peu les frontières vont s’estomper entre ces deux mondes, au point de faire perdre la tête aux spectateurs…acteurs à part entière de notre création !

Nous vous convions donc à un spectacle à l’atmosphère surréaliste et poétique, un étrange univers que, sans aucun doute, le peintre Magritte n’aurait pas renié. Mise en scène : Céline Gervais-Demellier - 8 € plein tarif 6 € tarif réduit.