Scène Spectacles
Ateliers

Spectacles
Passés

Ceci n'est pas une pièce !

En tournée à partir de mai 2018

La Compagnie du Loup a choisi cette saison de visiter l’univers du théâtre sous la plume inventive et mordante de Jean-Paul Alègre.

Ce spectacle se propose de dévoiler avec tendresse et bonne humeur les envers du décor. Au rythme des saisons théâtrales s’enchaînent les scènes de répétitions des comédiens, les derniers préparatifs avant de monter sur les planches, les ultimes raccords d’un metteur en scène ou des régisseurs. Mais rien n’est plus envoûtant que ce monde si mystérieux qu’est le théâtre. Car savez-vous vraiment qui est le Mot de la Fin …qui arrive au début ? Pensez-vous qu’il soit possible que deux comédiens jouent deux pièces différentes sur une même scène au même moment ? Au théâtre rien n’est logique, me direz-vous ! Où s’arrête la fiction, où commence la vraie vie ?

Peu à peu les frontières vont s’estomper entre ces deux mondes, au point de faire perdre la tête aux spectateurs…acteurs à part entière de notre création !

Nous vous convions donc à un spectacle à l’atmosphère surréaliste et poétique, un étrange univers que, sans aucun doute, le peintre Magritte n’aurait pas renié.

Une mise en scène de Céline Gervais-Demellier.


Affiche : VALENTINE BOUCHEREAU.

Photos : Juliane Demellier.

Album Photo

La vie trépidante de Georges - Création théâtrale d'après des textes de Roland Dubillard -

7 et 8 avril 2018 - Domloup

Album Photo

Voyage au pays des dragons - weekend du 20 Mai 2017



Il était une fois, dans une lointaine contrée de Chine, une princesse capricieuse qui vivait au sein d'un sompteux palais. Rien n'était trop beau pour elle, et son père, l'Empereur, cédait à chacunes de ses exigences.

Seulement le jour où celle-ci demanda qu'on lui apporte un bijou qu'il était impossible de posséder, l'Empereur se trouva désemparé. Devant l'incapacité des orfèvres du royaume, la princesse, conseillée par le perfide bourreau du palais, ordonna que tous soient emprisonnés.

C'était sans compter sur le courage et la ruse des villageois. Ceux-ci décidèrent d'envoyer des émissaires afin de rencontrer les 4 grands dragons fondateurs de la Chine. Leur rôle étant de veiller sur les hommes et le bon ordre du monde, jamais ils ne laisseraient l'Empereur et sa fille agir de la sorte !

C'est ainsi que fut entrepris cet extraordinaire voyage au pays des dragons...

 

Horaires...

Samedi - 17 : 00

Dimanche - 14 : 30

Album Photo

 


Suivant