Scène Spectacles
Ateliers

Spectacles
Passés

Fantaisies potagères - weekend du 20 Mai 2017



Cette représentation a été créée à partir de textes d'auteurs contemporains.

Avec un bel esprit d'aventure, les 12 comédiens se lancent un défi : interpréter les habitants d'un potager. Tomate exaltée, naïve carotte, aubergine philosophe, pomme de terre alcoolique, râteau pervers, s'animent et prennent la parole !

Dans ce petit théâtre végétal, les légumes ont une voix, un cœur, une âme et surtout de l'esprit. Ne vous y trompez pas, ce sont bien là des textes pour adultes, souvent incisifs, parfois poétiques, toujours drôles.

Dans l'air du temps, ce spectacle fait une belle place au Bio et à l'écologie. Alors réservez déjà la date pour venir découvrir ce potager à visage humain.

 

 

Horaires...

Samedi - 21 : 00

Dimanche - 18 : 00

 


Affiche : VALENTINE BOUCHEREAU.

 

 

 

Album Photo

C'est nous les loups !



Cette année, les 25 collégiens et lycéens de l’Atelier des 3 Coups sont réunis pour vous présenter C’est nous les loups ! Entre drame, émotion et délire, ils vont vous proposer un spectacle total dans lequel texte, musique et travail corporel s’entremêlent.

 

Une famille de loups…au loin le village...

Mais voici que ce village, au fil des siècles, grandit et devient une ville de plus en plus bruyante et envahissante. Les loups ont de moins en moins d’espace …ils dérangent et font peur… on les persécute, on les traque, on les tue.

Papa-loup raconte alors à ses louveteaux, à sa façon, l’histoire de sa race. Mais, du loup de la Fontaine à celui du Petit Chaperon Rouge en passant par le loup des Trois Petits Cochons, les choses ont bien changé…

 

Photos : Juliane Demellier.

Album Photo

Les Râleuses d'après Karl Valentin - Mise en scène Céline Gervais-Demellier - Théâtre des Pas Sages

Vendredi 3 et samedi 4 juin à 21h30 - Salle du bocage à Nouvoitou

Karl Valentin est un auteur allemand du début du 20ème siècle, précurseur du théâtre de l'absurde.

Dans cette création à l'univers burlesque, des personnages extravagants vont se rencontrer dans des situations du quotidien. Mais à chaque fois, rien ne se passera comme nous aurions pu l'imaginer. Ces 6 femmes, "clowns de tous les jours", vous feront passer de surprise en surprise, les situations étranges et décalées seront alors de mise. Laissez-vous séduire par la fantaisie débridée de ce spectacle gai et virevoltant.


Affiche : VALENTINE BOUCHEREAU.

Album Photo

 


Précédent Suivant